Project Description
De nos jours, les entreprises utilisent toutes du matériel sophistiqué et des appareils électroniques (ordinateurs, imprimantes, installations de téléphonie, équipements médicaux, centrales d’alarme…).
En cas de problème, cette électronique, qui a pris tellement de place dans notre quotidien, pourrait perturber le bon fonctionnement de vos entreprises et, en cas de dysfonctionnements plus conséquent, aller jusqu’à paralyser complètement l’ensemble de vos activités. A cela, s’ajoutent les conséquences financières d’un tel sinistre informatique, qui peuvent s’avérer importantes.
Bien que certains sinistres précis puissent être couverts par l’assurance incendie de base, celle-ci est souvent insuffisante et limite son intervention.
L’assurance Tous risques électroniques est la solution pour faire face à ce genre de désagréments. Elle prévoit une couverture pour l’ensemble des évènements soudains et imprévus provoquant des dommages aux matériels assurés.
Cette assurance peut comprendre 3 volets :
- Dommages matériels : les appareils couverts relèvent de l’ensemble du matériel à usage professionnel généralement utilisé au sein de l’entreprise;
- Frais supplémentaires : ces frais couvriront les dépenses exposées afin d’éviter la cessation d’activité et/ou de limiter l’interruption ou la réduction de l’activité ;
- Pertes de données et programmes : ce volet couvrira les frais exposés pour couvrir les frais de remplacement des logiciels et supports de données, ainsi que le coût de réenregistrement de ces dernières.