Project Description
Suite à un incendie au sein de votre établissement, les dommages matériels subis par le risque assuré vont être couverts par votre assurance incendie. Cependant, la reconstruction des bâtiments peut prendre un certain temps, temps pendant lequel le chiffre d’affaire de l’entreprise continue à devoir faire face à des frais fixes ou exceptionnels. Ainsi, même correctement assurées en incendie, 29% des entreprises ne survivent pas à un tel sinistre.
C’est pourquoi, complémentairement à votre police incendie, nous vous conseillons de souscrire une assurance perte d’exploitation. En effet, selon les chiffres, 70% des entreprises disparaissent, suite à un péril incendie, si elles n’ont pas souscrit cette garantie.
L’assurance pertes d’exploitation vous garantit des rentrées financières pendant la période d’arrêt ou de ralentissement de votre activité résultant d’un sinistre couvert par votre assurance incendie. Elle a ainsi pour but de remettre l’assuré, victime d’un incendie, dans la situation financière qui aurait été la sienne si le sinistre n’avait pas eu lieu.
Vous avez le choix entre 3 formules :
- La formule forfaitaire : versement d’une indemnité journalière forfaitaire;
- La formule chiffre d’affaire : versement d’une indemnisation basée sur votre CA;
- La formule sur base des frais supplémentaires: couverture des frais supplémentaires afin de reprendre votre activité.